05 avril 2010

Petits pots maison ou industriels?

C'est aux alentours du 5ème mois que Léanne a commencé à manger des aliments solides.

Nous avions 2 possibilités : Acheter des petits pots tout faits ou les faire nous même. Choix Cornélien!

  1. Les petits pots industriels
  2. C'est la solution idéale pour tous les parents pressés ou qui n'ont pas envie de faire la vaisselle. Pour bébé, c'est une autre paire de manche. Leurs apports nutritionnels ne seront jamais équivalents à ceux des petits pots maisons (trop sucrés, manque de protéines dans les préparations à base de viande ou de poisson...). Le goût des aliments est également assez fade (Nous avons fait le test personnellement)

  3. Les petits pots maisons
  4. L'équipement peut être un premier frein. Si vous n'avez pas chez vous un cuiseur vapeur, vous n'y échapperez pas, vous devrez acheter un babycook. Il s'agit d'un robot composé d'un cuiseur vapeur d'un côté et d'un mixeur de l'autre. Quelques marques se partagent le marché : Béaba, Babymoov mais aussi Philips Avent, Téraillon. Comptez 100€ pour un produit robuste et qui tiendra longtemps. A bien y réfléchir, les 100€ que vous mettrez dans cette achats seront compensés par les prix des matières premières (inférieurs aux prix des petits pots industriels.)

    Le temps à y consacrer peut également être un frein. Épluchez 1 carotte, 1 pomme de terre et équeuter quelques haricots ne prennent pas non plus des jours. Ok, Il faut compter le temps de la vaisselle (Achetez vous un lave vaisselle et le tour est joué ;)

A part ces inconvénients minimes, bébé apprendra les vrais goûts des aliments et soyons fous, peut-être un jour saura t-il à quoi ressemble une carotte, une pomme de terre, un saumon...

Notre Choix

Pas de suspense, nous avons choisi de nous équiper d'un babycook.

Pour nos dernières vacances, il y a 15 jours, nous n'avons pas pu prendre le babycook et avons décidé d'acheter des petits pots en grande surface. C'est vrai que dans ce genre d'occasion, c'est assez pratique. Notre pitchoune n'a pas été perturbée par ce changement (même si elle avait moins d'appétit avec ces pots.) A notre retour, nous avons évidemment repris nos bonnes habitudes pour le plus grand plaisir de Léanne.


Commentaires sur Petits pots maison ou industriels?

Nouveau commentaire